Collations ensoleillées, poésie (slam), livres gratuits et plus ! (CSC de Valleyfield – juin 2017)

CSC de Valleyfield — Notes et nouvelles

 

Hommage à des citoyennes extraordinaires
Katarina Karabinis-Guy et Rebecca Bernard, deux de nos élèves, ont été reconnues citoyennes extraordinaires par la Commission scolaire New Frontiers. Ces jeunes dames font la fierté de Gault et nous les félicitons pour leur gentillesse, leur serviabilité et leur implication citoyenne.

 

 

Collations en art
Les pluies de mai ont incité nos élèves à se préparer des collations ensoleillées ! Ils ont utilisé une orange pour faire le soleil, des raisins pour lui donner des yeux, des fraises pour son nez et des cheerios pour ses rayons. Un grand merci aux Jardins Nitro qui ont fourni les fruits et les légumes à l’école.

 

 

Projets Entraidants
Les 4e, 5e et 6e années ont pris part à la «Méga Fête : Projets Entraidants ». Cette journée se voulait une récompense pour les élèves et les écoles qui ont multiplié, tout au long de l’année, les gestes de gentillesse. Pour pouvoir participer, chaque élève devait venir en aide à au moins une personne par jour pendant l’année scolaire. Félicitations à tous les gens concernés.

 

 

 

Fondation pour l’alphabétisation, Des mots d’espoir
Des mots d’espoir ont donné un livre flambant neuf à chaque élève de la 1ere à la 4e année. Nous tenons à remercier l’organisation qui encourage le don de la lecture, nos élèves étaient fous de joie de rapporter ces livres à la maison !

Poésie (slam)
D’avril à juin, il a plu de la poésie à l’école ; chaque élève devait composer un poème, puis chaque classe devait se choisir un favori pour une compétition à la grandeur de l’école. Mille mercis à Mmes Bond et Brisson qui ont organisé cet événement créatif et culturel !