Le CSC Châteauguay n’a pas chômé cet été !

St-Willibrordvolunteer-reading-program-4

Des bénévoles aident à la lecture en français : Cette année encore, Mmes Pauline Wiedow et Suzanna Langevin, ainsi que M. George Bujold, tous membres du Montérégie West Community Network (MWCN), sont venus en classes deux fois par semaine pour aider les élèves de 5e année à améliorer leurs compétences en lecture du français, langue seconde. Grâce au précieux soutien individualisé de Pauline, Suzanna et George, les compétences en lecture et le désir de lire de tous ont grandement augmenté! Pas facile à faire quand il s’agit de lire en français. Un grand merci à nos partenaires extraordinaires!

healthy-snack-1Camps d’été Carrefour

Un été rempli de plaisir pour les campeurs : Le camp d’été Carrefour a ouvert ses portes encore cet été pour accueillir plus de 130 jeunes de la région de Châteauguay ! Les jeunes ont participé à des activités sportives, de littéracie, et de travail en équipe, du 27 juin au 12 août à l’école St.Willibrord. Les campeurs ont eu droit à deux sorties excitantes (Funtropolis & Marins d’un jour au Vieux-Port de Montréal) et deux activités électrisantes sur place (Laser tag & Bouge au Max). Chaque semaine ils ont cuisiné et eu droit à des lunchs maison.
Merci à tous les parents et autres membres de la communauté pour cet autre été rempli de succès!

Coop Détermination Jeunesse

Jeunesse au travail : Le Carrefour Jeunesse Emploi de Châteauguay a organisé une coopérative jeunesse de services encore cette année. Quinze (15) jeunes dynamiques et motives, âgés de 14 à 17 ans, ont travaillé fort cet été! Ils ont conclu plusieurs contrats d’entretien de pelouses et de piscines, de travaux ménagers, de gardiennage et plus encore.
Cette coop permet aux jeunes de découvrir le monde du travail, de connaître les bases de l’entrepreneuriat et de se faire un peu d’argent.coop-cje-4