100 jours d’école, collations en art, basket charitable – CSC Valleyfield mars 2017

CSC Valleyfield — Notes et nouvelles
Institut Gault
Collations en art
Pour se sensibiliser aux saines habitudes alimentaires, les élèves ont fabriqué un scooter avec des bananes, des concombres et des bretzels. Ils ont aussi appris que les bananes contiennent beaucoup de fibres et que les concombres sont composés d’eau à 96 % !

Cours d’anglais
Des cours d’anglais pour la communauté ont commencé. Les gens se réunissent les mercredis soir afin de s’initier à la conversation anglaise ou la perfectionner.

 

 

Gault continue de s’impliquer
Plusieurs élèves se sont portés volontaires pour ramasser des dons et offrir 8 pouces de cheveux ou se raser la tête en juin 2017, dans le cadre du programme Belle longueur de Panthene. Ne lâche pas Gault, ensemble on peut faire une différence !

Tournoi de basketball de la CSNF
Gault a envoyé deux équipes à CVR pour prendre part au tournoi annuel de basket charitable. Les deux équipes ont pu jouer six matchs chacune et apprécier la compétition amicale.

100e journée d’école!
Le personnel et les élèves ont célébré la 100e journée d’école en se transformant en centenaires ! Les élèves ont beaucoup aimé avoir un aperçu de ce à quoi ils pourraient ressembler dans 100 ans.

 

 

La CSNF s’attaque à l’intimidation!
Les élèves de toutes nos écoles ont participé au mouvement contre l’intimidation en portant un chandail rose le 22 février. La journée du chandail rose est une initiative qui promeut l’individualité et le respect d’autrui. Chaque école a aussi posé une action particulière en plus du port du chandail rose le 22 février ; Ormstown Elementary a créé ses propres chandails, Hemmingford Elementary a tenu un conseil d’élèves, quant à l’école Gault, les élèves se sont complimentés, se sont fait des câlins et tout plein d’autres belles activités.

 

 

L’approche des Concepts Scolaires Communautaires (CSC) est la création et la promotion de partenariats destinés à offrir une variété de services et d’activités, pendant et après les heures de classe, pour combler les besoins de nos élèves, leurs familles et la grande communauté. L’objectif est de supporter le développement holistique de nos élèves, familles et communautés.

Pour les notes et nouvelles de tous les CSC, visitez le: https://clc.nfsb.qc.ca/fr/

Leave a Reply

*