Leçon virtuelle, grande marche et plus encore ! (CSC de Châteauguay – juin 2017)

CSC de Châteauguay — Notes et nouvelles

 

 

Les mercredis communautaires… au cœur de la communauté
L’école Gérin-Lajoie a ouvert ses portes à la communauté le 1er mai dernier. Au programme, les groupes communautaires exposant leurs services, des élèves offrant des prestations, maquillage, ateliers de cuisine parent-enfant, un spectacle de jonglerie et une halte-garderie gratuite, gracieuseté de la Station de l’aventure ! Les 275 repas de spaghetti qui ont été servis témoignent du succès de l’événement. Beau travail, tout le monde. À l’an prochain !

 

Deuxième édition du Annual Celebrity Scooper Challenge
Au cours du mois de mai, les 4 écoles primaires de Châteauguay ont participé au défi lancé par la crèmerie Buddy’s. L’école qui a servi le plus de clients a gagné de la crème glacée pour célébrer le dernier jour de l’année scolaire. Félicitations à Centennial Park qui a gagné cette deuxième édition.

 

 

 

Mary Gardner

Leçon virtuelle sur les volcans
Grâce à la visioconférence, les élèves de 3e/4e années ont visité les volcans du Guatémala. Ils ont appris que, 7 ans après la dernière éruption volcanique, ils peuvent encore faire griller des guimauves sur les cendres chaudes !

Culture japonaise
Les élèves de 4e année ont discuté sur Skype avec un ami de M. Gagnon qui habite au Japon. Ils ont découvert la culture japonaise, ont fait connaissance avec sa famille et discuté de sa décision de s’installer au Japon.

 

 

 

Howard S. Billings

L’école a eu un mois rempli d’activités scolaires et communautaires. Les élèves de 5e secondaire du programme international ont préparé leurs projets de fin d’année pour en décorer les vitrines tout autour de l’école.

Succès du Club des petits déjeuners
Le petit déjeuner annuel de crêpes du Club des petits déjeuners a connu un grand succès. Merci à tous les bénévoles qui ont rempli les estomacs de nos élèves tout au long de l’année !

Marche-o-thon
Les élèves ont participé à une activité pour les sensibiliser à l’importance de l’eau potable et des problèmes de plomberie auxquels sont confrontés les habitants des favelas du Brésil. Le 4 mai, 200 élèves ont marché 11 km et ramassé 2156 $ pour venir en aide à des enfants de partout dans le monde.

 

Option Études a célébré 10 années de succès !
http://www.cybersoleil.com/actualites/2017/6/5/un-programme-qui-rapproche-eleves-francophones-et-anglophones.html

 

Le groupe de 5e secondaire de Mme Quagliotto a fabriqué un magnifique totem lors de l’événement printanier « les arts en vedette ».

 

Félicitations au groupe de Mme Simard qui a remporté le concours de lecture de la CBC.

 

La grande marche des finissants de 2017.

Une autre année remplie de succès pour les Blazers de Billings ! Félicitations aux meilleurs athlètes féminin et masculin !

Leave a Reply

*