Coup d’oeil sur les CSC 2016-2017

 

 

 

 

 

 

Les partenariats sont au cœur des succès des Concepts scolaires communautaires (CSC) de la Commission scolaire New Frontiers. Cette année, ce sont 130 partenariats qui ont activement contribué à nos écoles, nos centres et nos communautés. Merci à tous nos partenaires et leurs merveilleux partenariats ; nous entrevoyons avec optimisme l’année scolaire 2017-2018 et le lot de partenariats écoles-communautés qu’elle engendrera.

Si vous êtes un acteur communautaire souhaitant créer un partenariat ou à collaborer avec votre école locale, contactez notre Équipe CSC !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyez les réalisations du réseau des CSC au cours de l’année scolaire 2016-2017. Les CSC, qui couvrent l’ensemble du Québec, s’appuient sur des partenariats fructueux qui fournissent une vaste gamme de services et d’activités scolaires et parascolaires répondant aux besoins de nos élèves, de leurs familles et de l’ensemble des communautés.

Les CSC jouent deux rôles au Québec : ils contribuent à la persévérance scolaire et concourent à la vitalité des communautés de langue anglaise. Dans les écoles des CSC, un agent de développement travaille en étroite collaboration avec les directions et le personnel pour créer des partenariats mutuellement bénéfiques avec des organismes communautaires, des municipalités, des entreprises locales, des familles et autres membres de la communauté. Ces partenariats offrent du support aux communautés et améliorent l’offre pédagogique en augmentant l’accès à des activités récréatives, éducatives, sociales et culturelles pour les jeunes, leurs familles et l’ensemble des communautés de langue anglaise.

Souhaitez-vous vous impliquer dans votre CSC local ou aimeriez-vous vous associer à l’une de nos écoles ? Contactez notre Équipe CSC dès aujourd’hui !

Leave a Reply

*